Pour ajouter un peu de peps, pour vous rafraîchir et vous amuser entre amis, le pistolet à eau va vite devenir votre meilleur allié lors des chaudes journées d’été. Vous le croyez encore réservé aux enfants ? Détrompez-vous, il vous réserve beaucoup de surprises et des batailles inoubliables dans le jardin. Certains pistolets sont plus difficiles à utiliser pour les enfants et constituent de parfaits pistolets à eau pour adultes. Ainsi nous vous avons concocté un guide pour choisir les meilleurs pistolets à eau.

Les différents types de pistolets à main

Le pistolet à eau une main

Ce pistolet est certainement le plus répandu des pistolets à eau. Le système de pression s’enclenche grâce à une petite gâchette qui pousse l’eau du réservoir à la sortie. Il a l’avantage d’être très pratique et léger : vous pouvez aisément courir avec et donc garder une grande agilité. Il est un avantage dans les courses-poursuites. En revanche, sa portée de tir est plus basse et le réservoir plus petit.

Le pistolet à pompe

Le pistolet à pompe se tient à deux mains : l’une tiendra la base du pistolet et l’autre permet de viser et de pomper l’eau. Avec ce pistolet, vous tirez beaucoup plus loin et passez moins aux points de recharge. Par contre, vous perdez en agilité, car il est beaucoup plus encombrant. Premièrement parce que le réservoir est plus grand et donc lourd. Et deuxièmement parce que vous devez poser les deux mains dessus, ce qui est peu pratique pour courir et tirer en même temps.

Le pistolet à eau tube

Le tube est une sous-catégorie de pistolet à eau à pompe, mais permet un juste milieu entre ce dernier et le pistolet à main. Autrement dit, il possède une grande portée de tir et permet de garder de l’agilité. Il est plus léger qu’un pistolet à pompe, mais plus contraignant que le pistolet une main puisqu’il faut poser les deux mains pour tirer. Il se recharge aussi beaucoup plus vite que les autres pistolets à eau, mais aussi souvent qu’un pistolet à main.

Critères de sélection d’un pistolet à main

meilleurs pistolets à eau

La stratégie de jeu

Le choix du pistolet à eau le plus adapté pour vous dépend avant tout de de votre stratégie de jeu. Le joueur agile qui aime se déplacer vite et débusquer ses ennemis cherchera un pistolet pratique, léger et rapide à remplir. Alors que le joueur furtif, type sniper, qui aime se cacher et camper sur sa position, appréciera un gros réservoir et une grande portée de tir, peu importe si le pistolet est encombrant.

Les conditions de jeu

Le choix de votre meilleur pistolet à eau dépend de vos conditions de jeu : soyez malin !
Si les points de recharge d’eau sont nombreux et les cachettes rares, l’agilité est un gros avantage puisque vous devrez rester mobile en permanence. Vous devriez alors opter pour un pistolet à une main.

Si les cachettes sont nombreuses et que le point de rechargement se situe en un unique endroit, il vaudrait mieux vous cacher et avoir un pistolet gros réservoir : le pistolet à pompe est fait pour vous.

Si les cachettes sont nombreuses et les points de rechargement nombreux, le pistolet à tube est fait pour vous : cachez-vous, tirez de loin, puis courez recharger discrètement.

Le réservoir

Un gros réservoir, c’est une plus grande indépendance. Il permet de venir moins souvent aux points de recharge d’eau, un lieu bien souvent stratégique pour attaquer vos ennemis alors vulnérables. En revanche, le gros réservoir vous rend fragile lors de courses poursuites : c’est un pistolet plus lourd, plus gros, plus encombrant. Le pistolet à pompe a le plus gros réservoir.

La portée de tir

Pour tirer plus loin il faut évidemment plus de puissance, vous l’obtenez avec des pistolets à système de pression à pompe comme les tubes et les pistolets à pompe. L’inconvénient d’une plus grande portée de tir ? Elle est associée à un pistolet à eau plus contraignant : il faut avoir les deux mains sur le pistolet pour tirer et vous perdez en agilité.

La facilité d’utilisation et le côté pratique

Lors des courses poursuites ou batailles rapprochées, on a gros avantage à avoir de petits pistolets synonymes de légèreté et donc d’agilité. Vous êtes non seulement intouchables, mais la facilité de tir permet d’avoir l’avantage sur vos ennemis à pistolets encombrants. Ainsi le pistolet à main est le meilleur dans ce domaine, vient ensuite le pistolet à tube.

Les meilleurs modèles de pistolets à eau

Notre pistolet à pompe préféré : le NERF Fortnite TS-R

Ce pistolet à pompe correspond exactement à ce que l’on attend de lui : sa portée de tir est grande et le réservoir peut contenir un litre d’eau. Ses plus sont sa qualité que la marque Nerf assure généralement, et son style. Les gamers l’auront reconnu : il imite une arme du jeu Fortnite Battle Royal. De quoi donner un style un peu plus guerrier.

Le plus grand réservoir : le Nerf Super Soaker Soakzooka

Ce pistolet à eau possède un énorme réservoir de 1,6 litre. Autant dire que vous aurez l’impression de transporter un bidon d’eau. Aussi, il n’est pas fait pour le joueur qui aime courir avec le pistolet. Pourquoi on l’a aimé ? Parce qu’il constitue l’arme idéale du joueur qui campe sur sa position. On a aussi aimé sa poignée originale et le fait qu’il lance une grande quantité d’eau par jet : si vous touchez votre cible, elle sera trempée !

Le meilleur pistolet à main : le MAPIXO 2 Pack Super Water Gun

Si vous souhaitez un pistolet à main, celui-ci est parfait ! Non seulement il remplit parfaitement la fonction d’un pistolet à main, mais il peut aussi, si on pompe à l’avant, tirer beaucoup plus loin !

Le meilleur pistolet en tube : Le pistolet en tube de Stream Machine 29″ Inch

Sale
Nerf - Pistolet A Eau Nerf Super Soaker Microburst 2
  • Super furtif Microburst deux eau Blaster
  • Vous permet de faire tremper votre cible de jusqu "à 10,1 m de distance
  • Il suffit de remplir, pompe et le feu

L’inconvénient des pistolets à tube est qu’ils sont souvent de mauvaise qualité : généralement en polystyrène, ils ne survivent pas longtemps. On vous a donc trouvé un pistolet à tube durable et de qualité. Comme promis, avec ce pistolet à eau en tube, vous aurez une grande portée de tir et sa légèreté vous permettra de vous déplacer rapidement.

Conclusion

Quelle que soit votre stratégie de jeu ou les conditions de ce dernier, n’oubliez pas que le tout reste bien sûr de s’amuser avec vos amis. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de prendre beaucoup de plaisir lors de vos futures batailles d’été !