Tandis que l’été approche à petits pas, on ressent de plus en plus l’envie de faire des activités de plein air. En famille ou entre amis, il n’y a rien de plus agréable que de jouer ou pratiquer un sport en extérieur. C’est aussi stimulant qu’amusant, tout en nous permettant de passer un excellent moment ensemble.

Parmi les sports les plus populaires en Europe, on compte évidemment le foot. Il plait tant aux petits qu’aux grands, et les règles s’apprennent très vite. Ne nécessitant qu’un ballon assez solide et des chaussures de sport, on peut aisément improviser une partie de foot dans son jardin. Toutefois, s’équiper de cages de foot portatives pour pouvoir délimiter les buts est toujours plus intéressant. Mais si vous manquez d’espace dans votre jardin, on vous a préparé un petit guide pour choisir les meilleurs buts de foot portatifs !

Quels sont les meilleurs modèles de buts portatifs ?

Le but portatif de FORZA

FORZA But de Football PVC Imperméable avec Système de Verrouillage (Large Gamme de Tailles) (1,8m x 1,2m)
  • FORZA FOOTBALL : Le meilleur but de foot ! Cette cage de football FORZA est indispensable et pour joueur au foot dans le jardin et pour séances d’entraînement senior.
  • ‘SYSTÈME DE VERROUILLAGE’ : Les poteaux en PVC de 68mm s’emboitent pour une résistance excellente aux chocs. De plus, le ‘système de verrouillage’ innovateur facilite énormément le...
  • RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES : Ce but de football FORZA est totalement imperméable – adapté pour l’usage intérieur ou extérieur tout au long de l’année.
  • FORFAIT TOUT INCLUS : Avec les cages de soccer FORZA, vous recevrez les poteaux en PVC blanc durable, un filet de but imputrescible, les clips de fixation du filet, et les piquets de terre en acier.
  • 6 TAILLES : Pour enfants passionnées de foot et pour séances d’entraînement d’équipes, les poteaux FORZA sont disponibles en six tailles différentes.

Cette cage de foot de 1,8 m par 1,2 m est idéale pour les petits jardins. Elle convient particulièrement aux grands de par sa largeur, sans pour autant occuper toute la place. Elle existe également en modèle enfant pour les joueurs plus jeunes. Les poteaux sont faits en PVC très résistant, et le filet est conçu sur les mêmes bases qu’un but professionnel. Ce modèle est muni de piquets en acier pour le fixer au sol. Il est également imperméable et peut s’utiliser en extérieur par tous les temps. Néanmoins, il est un peu lourd, et doit se démonter entièrement pour pouvoir être rangé.

La cage de foot Kickster de Quickplay

QUICKPLAY Kickster Elite Kickster Elite Cage de Foot Professionnelle 2 x 1M – Ultra Portable en Salle et De Plein Air But de Football Dispose...
  • But de football portable - Développé à partir de notre gamme de goal de football portables Kickster Academy - Qualité professionnelle.Il dispose d'une base lestée et de pieds en caoutchouc qui...
  • Ultra portable - Le but Kickster Elite se range dans son propre sac de transport avec bandoulière - Pratique - Facile à transporter et à ranger - Il s'agit du but préféré des joueurs et des...
  • Mise en place facile et rapide de 2 minutes et encore plus rapide à ranger.Les buts Elite sont fabriqués avec un système QuickPlay pré-fixé unique pour une installation rapide et facile, donc il...
  • Design robuste et flexible - Fabriqué avec la technologie haute tension brevetée de QuickPlay, les buts Kickster Elite ont la capacité de se déformer et de retrouver instantanément leur forme...
  • Conçu au Royaume-Uni par les joueurs de football, pour les joueurs de football et utilisé par les joueurs, les entraîneurs et dans les centres de formation partout dans le monde.

Quickplay est une marque de référence dans le domaine du sport et du plein air. Ses modèles de but portatif sont donc des incontournables dans le domaine. Le modèle Kickster existe en format professionnel, donc 5 m par 2 m, ou en plus petite taille pour les jardins. Avec le modèle 2 m par 1 m, vous saurez ravir les petits et grands joueurs. Ce modèle est très résistant et n’encombrera pas votre petit espace. De plus, il peut aisément se replier pour un rangement des plus pratiques. En revanche, il ne possède pas de piquets de terre et risque donc d’être facilement déséquilibré, voire de tomber.

Le but de foot pliable d’IT IF IT

IT IF IT But de Football Enfant pour Le Jardin Cage de Foot Portable avec Filet, 84 * 60 * 60cm
  • But de foot facile à transporter. Taille: 84*60*60cm.
  • Parfait pour pratiquer des compétences, telles que les passes, le tir, le gardien de but et le cap.
  • Parfait se service dans lintérieur et lextérieur dune maison ou déplacé dans nimporte quel place comme vous voulez. Par exemple, Le Salon, Le Jardin, Le terrain vague.
  • Filet étroitement lié et hautement qualifié. Garder la pratique du football des enfants difficile et améliorer leur esprit et leur jugement.
  • Recommandé pour les enfants de 3 ans.

Ce modèle de cage de foot présente de nombreux avantages intéressants. Tout d’abord, il est conçu en plastique et est donc extrêmement léger à transporter. Ensuite, il est équipé de piquets pour que l’on puisse le fixer au sol. De ce fait, sa légèreté ne pose pas de problème puisqu’il restera nécessairement stable. Enfin, il se replie entièrement en quelques secondes, et se range donc très facilement. Une fois plié, il ne prendra que très peu de place, et vous n’aurez pas de problème à le remonter ensuite.

Néanmoins, il n’existe qu’un modèle pour enfants (60 cm de haut pour 85 cm de large). Il conviendra donc aux tout petits, mais sera un peu moins amusant pour les adultes et les adolescents. Aussi, comme il est fait en plastique, il sera certainement moins résistant aux chocs que les modèles en PVC.

Comment choisir ses cages de foot portatives ?

Pour choisir des buts de foot que l’on pourra placer dans un petit jardin, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Et notamment :

La taille

La première chose qui va orienter votre choix va être la taille. Habituellement, on opte pour des buts portatifs afin de ne pas encombrer son jardin. Si ce dernier n’est pas particulièrement grand, il va donc falloir envisager d’acheter un modèle plus petit. L’objectif, en effet, n’est pas d’encombrer tout l’espace non plus.

Néanmoins, la taille va également être influencée par l’âge des joueurs. Si vous achetez des buts de foot pour jouer entre adultes, vous allez naturellement opter pour un modèle plus grand, tout en veillant à ce qu’il ne prenne pas toute la place de votre jardin. Si les joueurs sont des enfants, il est recommandé de vous orienter vers des cages de foot plus petites.

La solidité et durabilité

De plus, il va vous falloir prendre en compte le fait que vos buts de foot portatifs seront en extérieur. Même si vous les rentrez dans la maison une fois la partie finie, ils vont rester dehors pendant un certain temps. Aussi, la solidité et la durabilité des buts vont être un critère de sélection important. Vous ne désirez effectivement pas que le filet se détache à la moindre brise, ou que les poteaux se plient au moindre arrêt un peu acrobatique. Il vous faudra donc opter pour des matériaux durables et résistants à une activité en extérieur.

Présence de piquets

De la même manière, lorsque vous allez faire votre choix, il vous faut songer au fait que les buts de foot portatif ne sont pas aussi lourds que des statiques. Leur but est de pouvoir être déplacés aussi souvent que possible, et ils ne sont donc pas assez lourds pour résister aux intempéries. Un peu de vent ou un lancer bien cadré pourrait les déstabiliser ou les faire tomber. De ce fait, nous vous recommandons d’opter pour un modèle qui est équipé de piquets pour le maintenir. En fixant vos buts au sol, vous réduisez en effet les risques qu’ils tombent en pleine partie !

En conclusion

Le choix d’un modèle de but portatif pour le jardin doit être adapté à l’espace que vous avez, tout en correspondant à l’âge des joueurs. L’idéal est d’opter pour un modèle que l’on peut déplacer et ranger facilement, sans pour autant lésiner sur sa durabilité. Enfin, il est important d’opter pour une cage de foot que l’on peut fixer au sol pour qu’elle ne soit jamais déstabilisée… Même par les plus beaux coups francs !