Les voitures sont onéreuses à entretenir notamment à cause des révisions ou encore du carburant. Les Français sont alors nombreux à délaisser ce moyen de locomotion afin de privilégier d’autres solutions.

Dans les métros et les transports en commun classiques, l’affluence est souvent importante et les retards sont à prévoir.

Pour se déplacer facilement, sans dépenser des fortunes, la trottinette électrique pour adulte est incontournable. Sur le site https://www.trottinette-electrique-adulte.fr, vous trouverez forcément le modèle adapté à vos besoins.

Le Top 3 des trottinettes électriques à adopter

Comme c’est le cas pour les vélos, il y a des précautions à prendre. Nous vous conseillons de choisir une tenue avec laquelle vous êtes à l’aise et n’oubliez pas les protections ainsi que le casque. Au vu de la vitesse, vous n’êtes pas à l’abri d’une chute qui peut entraîner des séquelles.

La trottinette électrique est acceptée dans les grandes villes, mais il ne faut pas dépasser la vitesse autorisée à savoir 25 km/h. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des préfets, car il y a parfois des spécificités dans les communes.

  1. La Xiaomi 1S est une valeur sûre pour ce marché avec un poids inférieur à 13 kg, une puissance de 275 W et une autonomie de 30 km.
  2. La Xiaomi 2 est facturée moins de 500 euros, vous aurez une autonomie plus importante de 45 km et surtout un poids plus faible de 10 kg.
  3. Pour réduire les dépenses, la Kugoo S1 Pro sera parfaite, elle est vendue 310 euros et vous avez une autonomie de 30 km.

Lors de l’achat de votre trottinette électrique pour adulte, regardez bien la charge supportée. Il faut prendre en compte votre poids, mais également celui de votre sac à dos par exemple.

Par exemple, la Kugoo S1 Pro est compatible avec une charge maximale de 120 kg. Ce sont souvent les modèles les plus plébiscités, mais d’autres références sont présentes sur le marché. Vous avez l’UrbanGlide Ride 80XL, qui est aussi une valeur sûre pour les déplacements quotidiens.

Elle vous propose une vitesse de 25 km/h en moyenne, une autonomie de 25 km et un poids de 11 kg. Cette donnée est importante surtout si vous devez transporter votre trottinette dans les escaliers ou les transports en commun.

Certains utilisateurs réalisent une partie du parcours avec leur trottinette et une autre partie avec les transports, cela est surtout valable lorsqu’ils sont assez éloignés de leur lieu de travail.

Attention à la réglementation en France

Il ne suffit pas de rouler avec une trottinette électrique pour être en règle avec la législation. À cause des abus dans les grandes villes et aux accidents, le gouvernement a été contraint de revoir les règles.

Vous devez donc les respecter au maximum, car, dans le cas contraire, vous pourriez écoper d’une amende. Contrairement aux idées reçues, il y a des vérifications dans les grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille. Pour les circulations dans les villes, vous devez rouler dans les zones limitées à 50 km/h si vous n’avez pas une piste cyclable à votre disposition. Pour emprunter les aires piétonnes, sachez que la vitesse sera réduite à 6 km/h.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie pour savoir s’il est possible de circuler sur les trottoirs, car cela est parfois interdit. Si cela est autorisé, l’allure sera aussi de 6 km/h pour ne pas déranger les piétons et pour éviter bien sûr les accidents.

Si vous roulez en dehors des agglomérations, vous empruntez les routes avec une vitesse maximale de 80 km/h. Il faudra alors un casque, un équipement rétro-fléchissant. Votre trottinette électrique devra être équipée de feux de position.

La vitesse est de 25 km/h pour vos déplacements

Même si vous roulez sur une route où les voitures se déplacent à 80 km/h, vous devez impérativement respecter la vitesse maximale de 25 km/h. Dans le cas contraire, lors d’un contrôle de police, vous pourriez écoper d’une amende et votre trottinette électrique pourrait être immobilisée surtout si elle a été trafiquée.

En effet, les modèles vendus illégalement sur certains sites peuvent atteindre près de 80 km/h. Cela est assez dangereux puisque les chutes peuvent être fatales.

En ce qui concerne le stationnement, soyez vigilant puisque les vols sont courants dans les grandes villes. Choisissez un lieu sécurisé et achetez un antivol adapté.