Le concept de la consommation bio est de plus en plus en vogue, car il s’inscrit dans la dynamique de préservation de l’environnement.

Si vous partagez cette cause, vous pouvez profiter pleinement de la tendance bio de plus en plus facilement. Du mobilier jusqu’à votre alimentation en passant par votre garde-robe, vous pouvez opter pour la touche bio dans tous les domaines de votre vie !

Où acheter des produits bio ?

Vous pouvez bien sûr sillonner les magasins physiques près de chez vous, afin de trouver une épicerie bio dans laquelle vous achèterez vos produits. À défaut, vous pouvez procéder à un achat sur internet. En effet, faire ses courses dans une épicerie bio en ligne est aujourd’hui facile et accessible à tous les adeptes d’une vie plus saine.

Acheter vos courses bio en ligne vous permet de gagner du temps, d’économiser des frais liés au déplacement et vous pourrez même profiter des réductions intéressantes. En effet, les enseignes virtuelles proposent généralement des promotions et des soldes sur de nombreux produits, afin de rendre leurs sites attractifs.

Vous pouvez alors profiter de ces offres intéressantes depuis le confort de votre domicile ou votre bureau. C’est une option avantageuse si vous n’avez pas une épicerie bio à proximité de chez vous.

Peut-on trouver tous les produits du quotidien dans une épicerie bio ?

épicerie bio

Aujourd’hui, tous nos produits du quotidien, des aliments aux produits de beauté en passant par les produits ménagers, existent en bio ! Boissons, produits de beauté et d’hygiène, alimentation pour bébé, vous pouvez facilement vous créer un panier complet pour les besoins de toute la famille sur votre épicerie bio en ligne.

On trouve également de nombreux produits “en vrac” comme les pâtes, le riz, les légumineuses, les céréales, les graines et les oléagineux. Pour l’alimentation de bébé, vous trouverez également tout le nécessaire : biscuits bio, desserts lactés, lait infantile bio et divers autres produits. Dans les rayons de soin et hygiène, vous trouverez ici aussi des soins de beauté pour homme, femme et enfant, ainsi que des cosmétiques ayurvédiques, véganes, ou encore des soins à l’argile. Ce sont des produits originaux, pensés pour leur côté naturel et bienfaisant, qui se trouvent dans ce type d’épiceries bio, qu’elles soient physiques ou en ligne.

Notez également que bien souvent, les produits fournis par les enseignes bio sont livrés dans des emballages écoresponsables.

Comment consommer bio ?

Contrairement aux idées reçues, consommer bio ne revient pas forcément plus cher. En achetant vos produits en ligne par exemple, vous pourrez faire d’importantes économies, tout en consommant mieux. Vous pouvez également opter pour le concept flexitarien en vous interdisant la consommation de viande. De même, les produits locaux et de saison doivent être les premiers à figurer dans votre assiette si vous souhaitez consommer bio.

L’autre exigence est de recourir aux produits pour lesquels le circuit de livraison est le plus court possible. L’idéal est que le produit transite directement du producteur au consommateur et qu’il n’y ait pas d’intermédiaires.

Attention ! Faites attention aux vendeurs de faux bio ! Ce sont des produits manufacturés que certains tentent de faire passer pour biologiques. Il serait alors à votre avantage de faire confiance à une enseigne réputée pour ses offres bio et de vous fier aux labels et certifications bio affichés sur les emballages.